Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
16 avril 2012

louis de funès sors de ce corps

hier matin à la maison.
 
les filles jouent à la maîtresse, pendant que je fais leur valise pour la semaine qu'elles vont passer chez leurs grands-parents.
 
oui, je vous confirme, la maison est, depuis leur départ, hier soir, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus trop calme.
 
pour une fois, c'est A. (7 ans) qui fait la maîtresse, R. (5 ans) fait l'élève.
 
après quelques minutes de jeu, on voit (et surtout on entend), d'un coup, R. sortir en courant du bureau, hurler de désespoir en traversant le salon de part en part et en se roulant quasiment par terre (je suis sûre que certaines d'entre vous voient parfaitement la scène ;o)) ).
 
ça donne ça :
 
R. "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !! A. a m'a fait çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! pasqua mouah mouah (reprise de respiration) mouah mouah (reprise de respiration) AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH !!"
bref, on comprend queu dalle.
 
ses cris sont entrecoupés de soubresauts parfaitement incroyables, son visage est baigné de torrents de larmes, elle hoquette, hoquette, hoquette, on ne comprend rien, on lui dit de se calmer, d'arrêter de gémir, de hurler, de se lamenter (elle fait les trois en même temps), on lui dit qu'on voit bien (et qu'on entend bien surtout) qu'il y a un problème, mais qu'on ne COMPREND pas lequel !
elle parvient, tant bien que mal, à reprendre un tout petit peu de souffle et de contenance et à nous larguer quelques indices.
 
R. "mais c'est A. elle m'a dit d'écrire des chiffres sur la feuille et elle m'a mis, elle m'a mis, elle m'a mis (reprise de repiration), une mauvaise noooooooooooooote AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!"
 
moi. "mais ça n'est pas grave ma puce, tu ne sais pas encore faire de calcul, c'est normal que tu ne saches pas tout faire bien toute seule, l'année prochaine tu iras en CP, tu apprendras plein de trucs, tout ça tout ça, et ce sera super, tu pourras encore mieux jouer à la maîtresse avec ta soeur" (discours parfaitement rationnel, 20/20 sur l'échelle du renforcement positif, bref nickel).
 
R. "mais noooOOOooon, c'est ELLLLLLE qui m'a dit d'écrire des chiffres et elle après, elle m'a mis une mauvaise noooooOOOoooooote aaaAAAAAAAAAAAHHHhhhHHHHHHHHHH !!"
 
moi. "mais ça n'est PAS GRAVE ma puce ! tu sais, l'école ça sert à ça, à apprendre ! si tu savais déjà tout, tu n'aurais pas besoin d'aller à l'école et ça, ça serait vraiment très triste" (parfaitement).
 
R. (s'énervant de plus belle devant son idiote de mère qui ne comprend décidément jamais rien) "mais c'est EEEEELLLLE qui m'a dit d'écrire des chiffres, elle m'a MONTRE les chiffres et elle m'a dit de les recopier et maintenant elle me met une mauvaise noooooooooote AAhhhHHH j'veux PAS avoir une mauvaise noooote !!!!!!"
 
moi (perplexe) "A. viens voir ici !!"
 
A. (est-ce un air coupable suspect que je lis sur son visage ?) "mouais ? hein ? bah quoi ?" (ndlr : quelqu'un vous a informé, vous, que, de nos jours, l'adolescence commence vers 7 ans ?)
 
moi "R. me dit que tu lui as dit d'écrire des chiffres et qu'après tu lui as mis une mauvaise note"
 
A. "ben oui, je lui ai dit d'écrire 16, donc un 1 et un 6, et elle a écrit 19, donc je lui ai mis une mauvaise note et maintenant elle doit aller chez le proviseur" (pincez moi...)
 
R. (éructant) "mais c'est ELLLLLLLLLE qui m'a montré les chiffres !!!!! A. c'est toiiiiiii qui m'a montré les chiiiifres !!"
 
A. "oui mais moi, je t'ai dit d'écrire 16 et toi, tu as écrit 19, donc je t'ai mis une mauvaise note, voilà, c'est tout, c'est pas grave"
 
moi (l'incompréhension grandit en dedans de moi-même et surtout je commence à flipper devant les plaques rouges qui prennent forme sur le visage de R., et je ne vous parle pas des yeux qui sortent maintenant totalement des orbites) "tu me montres la feuille A. pour que je sois BIEN sûre de BIEN comprendre ?"
 
A. "nan mais, elle a écrit 16, tu vois, mais comme j'étais DEVANT son bureau, je voyais à l'envers, et donc j'ai vu 19, donc je lui ai mis une mauvaise note"
 
moi ???????????????????? (ndlr : oh my god)
 
R. "bouuuuuuuh baaaaaaaahhh, mmrffglllgdfddggggghhhhh (elle renifle fort et s'étouffe dans ses sanglots et dans sa morve)"
 
A. "bah quoi ? oh ça va..."
 
comment dire. je tombe des nues.
 
une fillette à la susceptibilité quasipathologique (je me demande de QUI elle tient ça).
une grande fille d'une parfaite mauvaise foi (je me demande également de QUI elle tient ça).
pour être parfaitement honnête, je pense qu'elles tiennent ces traits de caractère de leur mère (de moi en gros).
éééééé oui.
en même temps, ça tombe bien, mon mari n'est ni susceptible, ni de (très) mauvaise foi (contrairement, il faut le dire, à l'ensemble de la population masculine).
 
je me dis que, dans la mesure où je réunis seule ces deux traits de caractère de merde, ça limite donc les risques de scènes de ce genre entre nous (dans la mesure où il n'a jamais intérêt à de raison de me faire de reproche et où j'ai toujours raison). la vie est simple finalement ;o))
 
bon, vous me croyez maintenant quand je vous dis que la maison est calme depuis qu'elles sont parties pour quelques jours ?
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Susceptibilité et mauvaise foi, tiens j'en connais une autre ;-)
Répondre
C
@ cochon volant : un film tout à fait réaliste oui !<br /> <br /> @ sophieNCO : je crois que j'ai fait les gros gros yeux (et un peu de morale) à la grande et un gros bisou à la petite (en lui disant que tout ceci n'est tout de même pas si grave) et, comme souvent, tout est globalement rentré dans l'ordre !<br /> <br /> @ et puis la neige : merci ! je dois te dire que je me suis bien marrée à la retranscrire !
Répondre
E
Excellent!!!!<br /> <br /> J'imagine bien la scène... très très bien décrite!
Répondre
S
Waow! Ces enfants... Je me demande comment j'aurai géré !!! Mais tu ne dis pas comment finit l'histoire... Tu as éclaté de rire ou tu as joué la carte de la morale !? Et moi qui croyait que l'adolescence commençait seulement à 10 ans maintenant : aaaaarrrrrghhh!!!! 3 ans de moins...
Répondre
L
J'aime bien ce post !! il pourrait servir pour un gag de film tiens par exemple !!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité