Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
25 mars 2012

un deuxième essai fructueux...

hello

ma copine M. et moi nous sommes retrouvées hier aprèm pour tenter une deuxième fois de nous faire un après-midi couture, le premier essai ayant été tout à fait pas fructueux (cf. ici).

nous nous étions lancées un défi à nous-mêmes :  réaliser quelque chose en entier en un après-midi !

nous avons jeté notre dévolu sur quelque chose de simple, rapide et que nous avions déjà réalisé une fois, afin d'être certaines de relever notre défi l'adorable sac beltsy de c'est dimanche (une grande première pour chacune de nous) !

M. avait l'intention de l'offrir à une amie, pour son anniversaire... ce midi (dans le genre je me mets la pression, disons que nous faisons une compet').

et moi, ben, j'avais juste l'intention d'essayer de coudre un peu.

pour la faire courte (parce que je suis vannée et que ces histoires d'heure d'été m'ont mise à genou - le grand âge sans doute), disons que lorsqu'elle est partie hier, elle avait quasiment fini et que j'avais cousu à peu près la moitié de mon sac.

pas mal.

même si je ne peux m'empêcher de préciser qu'il a fallu qu'on s'occupe quand même un peu des enfants, de l'une qui ne voulait pas s'habiller comme ci, de l'autre qui ne voulait pas de ça pour le gouter, du troisième (mon mari) qui s'est mis (véridique) à dépoussiérer le lustre au dessus de la table sur laquelle on coupait nos tissus... ben pendant qu'on coupait nos tissus (le stress sans doute ;o)) ), puis qui s'est mis en tête de préparer une pâte à gaufres (pourquoi faire simple) avec de la levure... de boulanger. et ça donnait "hum hé les filles je pense que j'ai fait une connerie" "dis donc, c'est normal tous ces grumeaux ?" "mais, elle a un goût bizarre, vous ne trouvez pas ? et elle bulle...". bref des gaufres pour égayer un après-midi COUTURE ! "mais c'est pour faire plaisir aux enfants !" (genre, moi je suis sympa alors que vous deux, vous êtes là pour profiter d'un plaisir égoïste sans vous préoccuper de ce que vos pauvres enfants vont avoir au goûter...). je vous passe le nut*ella retrouvé un peu partout dans l'appart (sur les poignées de porte, sur mon tissu - sur l'envers, heureusement, sinon il y aurait eu des blessés à déplorer, sur les habits des poupées,...) et les hurlements des enfants joyeux qui ont rythmé cet après-midi endiablé !

bon, pour être très honnête, je dois avouer que, voyant notre désarroi (enfin le mien, ma copine M. ayant décidé coûte que coûte qu'elle finirait son sac, elle entendait à peine ce qui se passait autour de nous et voyait à peine la poussière tomber du lustre ;o)) ), mon adorable et tendre mari a, vers 18h, pris les filles sous le bras (les 3 nôtres + celle de M.) et les a sorties (oui c'est ça, un peu comme des chiens) pendant presque 2 heures ! youhou ! et là, ben y a pas de secret : on a drôlement avancé.

bon, assez de bla bla, place au spectacle, aujourd'hui, vous en avez deux pour le pris d'un :

sac beltsy marion

tout d'abord l'adorable sac de M. lin brun (ma petite mercerie), liberty ? et passepoil noir brillant (motif personnel)

beltsy sur laine

mon sac, lin naturel (ma petite mercerie), liberty adelajda (motif personnel), passepoil doré (des petits hauts)

tout ça n'est pas très repassé mais nous sommes assez globalement satisfaites.

franchement, j'ai trouvé ce patron assez compliqué à réaliser et pas toujours méga clair.

mais l'esprit de c'est dimanche est bien là, avec des finitions passepoilées au poil (aheum) et une coupe absolument ravissante !

dans la mesure où j'ai sué sang et eau (j'ai tout de même cousu la doublure à l'envers et dû tout découdre et tout recoudre, une vraie erreur de débutante...), j'estime être en droit de vous abreuver de photos de ma bête !

beltsy détail noeud

beltsy noeud

le gros noeud noeud, tout l'esprit du sac beltsy !

beltsy détail

la doublure en liberty adelajda et la petite pression pour garder bien au chaud les (toutes) petites choses que peut contenir ce (tout) petit sac...

beltsy sur liberty

trop de liberty tue le liberty ? euh non je ne crois pas, non.

beltsy porté

allez, bisous bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai refilé à Mme Lou&Jo mes adresses de lib à pô cher, faut les lui demander parce que là c'est pas possible !<br /> <br /> <br /> <br /> Et sur le fond, je les trouve ravissants, ces petits sacs (alors que j'aime pô Betsy)
Répondre
C
Bah dis donc, super productif cet après midi couture!!<br /> <br /> Au faut, il faut que tu viennes déj un de ces 4 et que je t'emmène chez fil 2000 mais aussi dans une autre petite boutique pas loin découverte par hasard<br /> <br /> Effectivement, beaucoup de choix et prix intéressants!
Répondre
A
passepoil doré j'adhère, bravo!
Répondre
B
Magnifiques!
Répondre
S
j'aime!!!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité