Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
21 mars 2012

ah non pas trois capes d'un coup !

hellooowww

je ne sais pas si les couturières qui nous lisent (ça fait plus classe que "qui me lisent") sont comme nous (enfin, comme moi quoi, qui ne suis d'ailleurs pas vraiment couturière mais bon), mais je me fous une pression de maboule à chaque fois que j'ai décidé de réaliser quelque chose en couture.

et la pression que je me fous, en général, en plus, je la triple.

oui, parce que : trois filles chieuses = des projets à faire trois fois ! 

bon, je ne ferai croire à personne que ça me saoule de faire trois fois plus de couture que de raison d'autres (et puis, en général, à la deuxième, je commence à aller super vite et à faire tout de tête et à la troisième, j'arrive à la faire les yeux fermés avec une bière et un magazine).

mais je me mets quand même la pression, par exemple quand je décide de faire trois-capes, pour mes trois-filles mais en... deux-jours.

oui madame.

bon, je ne m'étendrai pas sur le sujet, sur l'explication psychanalytique de tout ça (il y en a certainement une ;o)) ), car je vais vous bombarder de photos et je vais certainement atteindre la taille limite des posts standards dans la nomenclature internationale des posts de blogs trop cool.

(pour les non couturières : ça va vous saouler grave).

nous disions donc 3 capes que j'ai choisies de faire selon le patron ah non pas elle (en couture comme en toutes choses, je suis un peu monomaniaque).

on y va ? tadaaaa :

#1 pour ma grande A. d'amour

cape a mur

cape ah non pas elle, 6-12 ans (pour enfant de 7 ans et demi)

velours milleraies vert bouteille (motif personnel), doublure haute couture attention attention : tissu rayé sonia rykiel (provenant d'une petite boutique de linge de maison à La Baule), pressions kam noires (arbrinic)

 cape a par terre

 cape a par terre bis

matez moi les couleurs de ce tissu sonia ry*kiel et cette qualité ! un vrai bonheur...

#2 pour R. ma cadette d'amour

cape r mur bis

cape ah non pas elle, 6-12 ans (pour enfant de 5 ans)

velours milleraies gris (les coupons de saint pierre), doublure grise à petites roses (les coupons de saint pierre), pressions kam mauves (arbrinic)

 cape r mur

 cape r par terre

#3 pour ma petite V. chérie d'amour

cape v mur

cape ah non pas elle, 1-2 ans (pour enfant de 9 mois)

velours milleraies vert bouteille (motif personnel), doublure liberty adelajda (motif personnel), pressions kam dorées (arbrinic)

 capr v mur détail

 cape v miroir

cape v par terre

et comment ça donne, en crash test au jardin, porté par les mannequins en herbe ?

a cape jardin 

A. et sa cape verte...

r cape jardin

 R. et sa cape grise...

v cape jardin

V. avec sa cape verte (avec les collants ta*ti vieux rose délicat rose flash qui pète, qui auront fait allègrement trois enfants)

les photos ont été prises par mon mari, photographe de profession (j'déconne)

et avec les capuches amovibles (reliées aux capes par des pressions résine kam), ça donne ça :

capuches capes

 capuches capes bis

ben, chuis pas peu fière, mais totalement crevée.

et mon mari aussi d'ailleurs, je lui ai mis la pression et l'ai empêché de se coucher avant d'avoir mis toutes les pressions - 21 en tout, ben quoi ? il adore

allez bisous bisous et vous foutez pas trop la pression, c'est mauvais pour la santé (mouhahaha) !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore les capes !!! ça donne un petit côté rétro à nos demoiselles qui me fait craquer ;-)
Répondre
L
Superbe résultat !!
Répondre
J
c'est dans ces moments là que j'aimerai savoir coudre... mais remarque j'ai des copines qui savent coudre, ça marche aussi !!! elles sont géniales tes capes j'adoore !
Répondre
L
Un joli lot de capes!!! Je suis fan de la photo sur le porte-manteaux! Il faudra me briefer sur les plans tissus de La Baule...
Répondre
C
Canonnissime !! J'adore !<br /> <br /> 3 grands BRAVOS !
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité