Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
15 mars 2012

petit défi joli à l'approche du printemps

IMAG2856

le 8 février dernier, adèle a lancé un défi tout simple, tout mignon et en plein dans l'air du temps.

pourquoi dans l'air du temps ? parce que c'est un défi "chutes".

non, l'idée n'était pas de se filmer en train de se casser la gueule (ça aurait été drôle mais on n'a plus l'âge de jouer à jackass, en tout cas moi).

l'idée était de re-cy-cler des chutes de tissus et d'en faire... ben ce qu'on veut ! vous me suivez ? recyclage ? réduction des déchets à la source tout ça... ;o))

chouette non ? sympa adèle, et pas contrariante !

bref, pour vous la faire courte, je suis tombée, quelques jours après avoir acepté ce petit défi, non pas par terre (cf. plus haut), mais sur un post tout à fait charmant sur le blog de chloé bagatte, autrement appelée bulle de gum, qui n'est autre que l'auteur du joli livre "les petits habits de ma poupée" dont j'ai déjà parlé ici (clic clic).

elle y raconte (ici clic clic) qu'au hasard de ses ballades sur le net (un peu comme moi), elle est tombée sur un tuto a-do-rable permettant d'utiliser des chutes de tulle et d'en faire un jupon / tutu / jupe (lien vers le tuto en question cloc cloc) !

vous voyez où je veux en venir ?

et, en plus, utiliser ce tuto lui a permis de passer un petit moment sympa avec sa fille et accessoirement deux paires de ciseaux.

vous me suivez toujours ?

eh ben nous, chez les reloux, on l'a relevé le défi chutes et on l'a fait l'atelier découpe de tulle !

IMAG2854

IMAG2855

enfants en contrat d'apprentissage...

alors, certes, on n'a pas utilisé que des chutes parce qu'on a un peu recoupé du tulle en plus (il en fallait pas mal...) mais on a utilisé toutes nos chutes, même des petits bouts de rien du tout !

par rapport au modèle initial de gros grain fabulous (blog qui déchire par ailleurs) et de chloé (tous deux très raffinés), on a utilisé des tulles fluos (et un tulle bordeaux histoire de pas perdre la vue quand même) et ajouté des petites bandes de lamé (on est bling bling ou on ne l'est pas...)

je vous montre ?

allez tadaaaa :

IMAG2857

 et porté c'est comment ? ben c'est trop cool !

filles tulle 2

r tulle

a tulle

et parce que quand on a trois filles, on se doit de faire trois exemplaires de chaque chose (si si) : a little tutu pour gigot tout croquignolet !

 IMAG2860

on devait rendre sa copie aujourd'hui et moi je la rends ce soir parce que j'ai eu, comment dire, quelques problèmes de photos que je n'ai toujours pas réglés mais bon (les couleurs ne veulent rien dire, c'est une cata).

ceci est le post le plus laborieux du monde...

MAIS le truc le plus chouette, c'est que ce défi m'a fait connaître adèle, que depuis on est cops, et que j'ai même gagné la jolie pochette réalisée par adèle elle-même, avec un petit cahier inside.

il fallait être la première à mettre un comm sur son blog aujourd'hui et comme j'ai décidé de ne plus dormir du tout comme ma V. chérie qui fait des siennes tous les soirs depuis plusieurs semaines... j'ai gagné !! merci chère adèle !

et une fratrie en tulle ça donne quoi ? ça donne ça :

filles tulle 3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
le modèle est extra ! effectivement, c'est une très bonne idée et rend mieux que la plupart des déguisements que l'on voit dans le commerce... mon seul problème est que je n'ai pas le moindre centimètre de tulle dans mon armoire à tissus...<br /> <br /> merci pour ton petit mot chez moi.<br /> <br /> je m'en vais de ce pas découvrir tes autres créas..
Répondre
3
Extra tes 3 pitchounettes en tutu !
Répondre
C
ces tutus sont ravissants, la dernière photo est magnifique !
Répondre
C
Ohhhh, très chouettes mou je trouve ces photos! On dirait du "fait exprès"!<br /> <br /> Il y a de bien jolies danseuses par chez toi...
Répondre
T
Très chouette! Et une bonne idée effectivement pour le tulle.<br /> <br /> ça fait un moment que le tutu me tente(pas pour moi, hein...!)...Ma liste s’allonge!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité