hey girls !
 
bon, après cette petite minute d'émotion d'hier, une petite note de couture et de bonne humeur avec des couleurs qui pètent !
j'ai cousu pour les 9 mois de ma V. (on n'a jamais assez d'alibis) ma première robe froncée des intemporels pour bébés.
 
bon, avant de m'y mettre, je m'étais fortement documenté sur le site "je couds citronille" (clic clic), car en couture comme en toutes choses et particulièrement pour les patrons des intemporels qui ne sont pas toujours hyper bien coupés et pour lesquels les explications sont quasiment inexistantes, rien ne vaut l'expérience !
 
et sur le site des citro copines (c'est comme ça qu'on dit quand on est une "initiée" ;o)) ), j'ai trouvé un lien vers un tuto extra (clac clac) qui explique, vraiment pas à pas, comment doubler le haut de cette robe (ce qui n'est pas prévu dans le bouquin) et comment faire des FINITIONS dignes de ce nom (en ce moment, mes rêves sont exclusivement peuplés de finitions, je suis é-pui-sée ! oui et aussi j'ai une vie passionnante je sais).
 
bref, après une étude très documentée de la question, j'ai atteint ce que je voulais : une robe adorable aux finitions toutafé à mon goût !
 
je vous montre ? allez tadaaaa :
 
robe froncée IPBB 1
 
nous disions donc, robe froncée des IPBB, 12 mois rallongée en 18 mois
tissu à gros pois (anna ka bazaar) que j'adoooore, petites pressions kam violettes dans le dos (en lieu et place des boutonnières...)
 
et les petites finitions intérieures :
 
robe froncée IPBB finitions
 
mais vous me direz "elle est belle mais est-ce qu'elle lui va ?" et là je vous réponds "of couuuuuurse" :
 
V robe froncée 1
 
V robe froncée 2
 
V robe froncée 3
 
bon, au cas où vous seriez intéressées, je vous précise que j'ai déjà réservé, pour mon 4 heures, les épaules dodues et les petons moelleux...
 
allez à plouche !
 
robe froncée IPBB 2