Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
8 mars 2012

je fronce, tu fronces, il ou elle fronce, etc.

hey girls !
 
bon, après cette petite minute d'émotion d'hier, une petite note de couture et de bonne humeur avec des couleurs qui pètent !
j'ai cousu pour les 9 mois de ma V. (on n'a jamais assez d'alibis) ma première robe froncée des intemporels pour bébés.
 
bon, avant de m'y mettre, je m'étais fortement documenté sur le site "je couds citronille" (clic clic), car en couture comme en toutes choses et particulièrement pour les patrons des intemporels qui ne sont pas toujours hyper bien coupés et pour lesquels les explications sont quasiment inexistantes, rien ne vaut l'expérience !
 
et sur le site des citro copines (c'est comme ça qu'on dit quand on est une "initiée" ;o)) ), j'ai trouvé un lien vers un tuto extra (clac clac) qui explique, vraiment pas à pas, comment doubler le haut de cette robe (ce qui n'est pas prévu dans le bouquin) et comment faire des FINITIONS dignes de ce nom (en ce moment, mes rêves sont exclusivement peuplés de finitions, je suis é-pui-sée ! oui et aussi j'ai une vie passionnante je sais).
 
bref, après une étude très documentée de la question, j'ai atteint ce que je voulais : une robe adorable aux finitions toutafé à mon goût !
 
je vous montre ? allez tadaaaa :
 
robe froncée IPBB 1
 
nous disions donc, robe froncée des IPBB, 12 mois rallongée en 18 mois
tissu à gros pois (anna ka bazaar) que j'adoooore, petites pressions kam violettes dans le dos (en lieu et place des boutonnières...)
 
et les petites finitions intérieures :
 
robe froncée IPBB finitions
 
mais vous me direz "elle est belle mais est-ce qu'elle lui va ?" et là je vous réponds "of couuuuuurse" :
 
V robe froncée 1
 
V robe froncée 2
 
V robe froncée 3
 
bon, au cas où vous seriez intéressées, je vous précise que j'ai déjà réservé, pour mon 4 heures, les épaules dodues et les petons moelleux...
 
allez à plouche !
 
robe froncée IPBB 2
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il claque ce tissu !!
Répondre
S
Moi qui hésitait à la coudre cette petite robe, je suis maintenant convaincue!!<br /> <br /> J'adore la jolie robe de la petite V.!!! Bravo. Les couleurs semblent pétantes, mais en fait, elles s'accordent parfaitement à ces petites épaules dodues.. J'adore!<br /> <br /> Et merci pour le lien vers le tuto, ça peut servir...
Répondre
M
Je ne me sens absolument pas concernée par ce message compte tenu de mon si jeune âge mais trop envie d'entendre l'enregistrement du canular...t'en as pas d'autres avec Mahler, époque bonsoir la planète???<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis la robe est absolument ravissante mais les pressions moi je dis c'est de la triche (nan Mâdame,je ne suis pas jalouse)
Répondre
C
Je veux la même (de robe ;-) )
Répondre
B
bravo mais que tu es forte !! et qu'elle est jolie ta belle petite V en pois gourmands !! à dévorer toute crue dans son emballage de bonbon :)
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité