Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
28 février 2012

une robe couleur de soleil ? non deux robes nuages...

le week-end dernier, j'ai cousu deux petites robes pour les poupées (happy to see you) de mes poulettes.

il s'agit de robes nuages, issues de ce ravissant livre :

couv-mini

ayant déjà cousu des petites capes de ce bouquin, j'ai voulu coudre deux petites robes assorties.

je me suis lâchée sur les couleurs des tissus. bon, en même temps, je n'ai pas beaucoup de choix : R. ne veut que du rose et A. après m'avoir saoulé pendant des années avec du rose du rose du rose que du rose veut tout SAUF du rose !

peut-on faire plus simple ?

bon allez, je vois que vous n'en pouvez plus d'attendre, je vous montre ?

tadaaaa :

poupées en robes

choupi, non ?

poupée brune 1

poupée brune 2

robe nuage pour la poupée de R., tissu à étoiles (linna morata), tissu rose à pois (toto), biais rose fluo (motif personnel)

poupée blonde 1

poupée blonde 2

robe nuage pour la poupée d'A., tissu à fraises (mes habits chéris), tissu à étoiles rouges (bulle de gum), biais vichy rouge (toto)

poupées en capuches

et en total look avec les capes...

bon, je ne vous raconterai pas les doléances et autres plaintes continues, intervenues pendant la séance couture, sur le mode :

R : "mais maman, pourquoi tu fais TOUJOURS celle d'A. en premier ??" (alors que je suis sur la robe d'A.)

suivi, quelques petites minutes plus tard par :

A : "mais enfin maman, pourquoi tu fais TOUJOURS passer R. avant moi ??" (je suis alors sur la robe de R.)

tout ça, sous le regard désespéré de leur pauvre mère - moi - qui - pour ne pas faire de jalouse - s'est pourtant entêtée à couper chaque pièce de tissu pour l'une, puis pour l'autre, avant de commencer à coudre, une pièce pour l'une puis une pièce pour l'autre, etc. une vraie tarée...

résultat : les deux robes ont été finies exactement (à une minute près, j'ai pas quatre bras) au même moment ! (je vous rassure, elles ont quand même insisté pour savoir laquelle j'avais terminée en premier... mes filles sont folles comme leur pauvre mère).

moralité : mieux vaut coudre pour leur petite soeur, comme ça deux jalouses pas de jalouse !

petit edit du 8 mars : suite à une visite chez elle j'ai chipé l'idée et ajouté deux petits jupons en tulle tous simples sous les robes ! ça claque non ?

poupées jupons tulle

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Yeah! Et c'est vrai que ça finit bien les robes en plus...
Répondre
C
Ohh, ben elle est où Peau d'âne avec sa robe couleur du soleil?? Elles sont ravissantes tes poupées enfin LEURS poupées, ainsi habillées!
Répondre
3
Elles sont super mignonnes ces deux robettes.<br /> <br /> C'est toi qui a fait les poupées?Elles sont canons !<br /> <br /> J'ai envie de me lancer et d'en faire une pour le premier anniversaire de ma mini Pousse.
Répondre
F
elles sont toutes mimi !! et toujours ce biais fluo que j'adore !!
Répondre
M
Super jolies ces petites robes. Et avec les capes alors c'est juste canooooon. Elles doivent être plus que contentes les filles... leur mère est TOP. Ca va mieux R ?
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité