Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
9 février 2012

69e message : pffff... 8 mois déjà...

il a 2 jours, mon amour de V. a eu 8 mois et ça, c’est quelque chose !

j’ai l’impression qu’elle est née hier et en même temps (desperate-lynette sors de ce corps) qu’elle a toujours été parmi nous.

je trouve que physiquement, elle a un peu de chacun de nous (ses parents et ses sœurs) et j’aime à croire que c’est pour plaire à chacun de nous. elle est arrivée la dernière, elle doit sentir qu’elle doit se faire sa place... je sais, c’est complètement idiot, mais j’aime bien cette idée qu’elle a pris un peu de chacun de nous…

d’ailleurs, quand les gens la voient, ils disent tour à tour « oh c’est ton portrait ! cra-ché ! » ou « celle-là, tu l’as faite pour son père ! » ( ? les gens sont parfois bizarres…) ou encore « on dirait R. au même âge ! » ou « ah si, c’est tout A. ».

bref, elle a tout, mais vraiment tout, pour plaire à tout le monde !

mais en réalité, elle est unique ! et c’est drôle comme à 8 mois, on sent déjà poindre les prémices de son caractère et je vous assure qu’il est bien à elle !

ce qui est marrant, c’est que, quand j’ai su que j’attendais une troisième fille, je me suis dit qu’elle serait forcément soit comme A., soit comme R.

les deux premières sont tellement différentes, tellement fondamentalement opposées sur plein de choses, que je pensais qu’il n’y avait que deux possibilités.

en vrac et en non-exhaustif-comme-on-dit : l’une est une grosse dormeuse, l’autre pas, l’une aime les fruits et la glace, l’autre aime les pâtes et le chocolat, l’une a la peau sèche et des allergies, l’autre pas, l’une est maniaque, l’autre pas, l’une aime ranger les playmo, l’autre aime jouer aux playmo, l’une fait des colères quand ça ne va pas, l’autre pleurniche quand ça ne va pas, l’une est douillette, l’autre pas du tout, l’une aime avoir chaud, l’autre aime avoir froid (ou plutôt n’a jamais froid), (en réalité, l’une aime porter des chaussons ET des chaussettes, l’autre pourrait marcher pieds nus sur la neige et sortir à poil par -30°), quand l’une est malade, elle a une rhino, quand l’autre est malade, elle a la gastro, l’une aime le rose, l’autre… ben l’autre aussi pour le coup… (mauvais exemple, quoique c'est en train de changer, madame a tout de même 7 ans...).

bref, je ne connaissais pas d’autre « combinaison » possible que ces deux là.

et bien V. est une troisième combinaison.

et une bonne.

un millésime cette enfant.

je l’aime d’un amour fou.

et ce que j’aime par-dessus tout je crois, c’est de les voir toutes les trois, faire les folles ensemble. quand cela se produit (de plus en plus souvent, V. n’est pas la dernière pour foutre le bordel), autant vous dire que j’oublie que c’est la crise et qu’il y a des choses pas joli-joli qui se produisent tous les jours aux 4 coins du monde.

bon allez, j’arrête sinon je vais pleurer sur mon clavier. mais qu’est-ce que ça va être quand elle aura 1 an ?!?

bisous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est marrant, je me dis aussi que la 2ème (si fille n°2 j'ai un jour...) sera probablement tout l'inverse de son aînée, mais en même temps autour de moi, les paires de soeurs, elles étaient toujours comme ça : opposées. <br /> <br /> 3 c'est plus rare, mais oh combien sympa : 1 de mes copines a 2 soeurs, et elles s'entendent si bien... genre la famille idéale qui te fait rêver et chez qui t'aurais envie d'aller faire un stage d'observation pour faire tout pareil chez toi ensuite. Bref, ça fait pas avancer le schmilblick, mais 3 tempéraments différents j'aurais pas pensé non plus.<br /> <br /> Et oh oui, V est trop mignonne. Ca me rend nostalgique du bébé qui rampe et qui roule... et cette bouche en coeur <3 !! Trop jolie !!
Répondre
B
oh oui elle est extraordinaire cette adorable V.,un amour depetite fille, l'oeil galet mouillé qui brille, et la bouche pleine de bonheur, et moi les amours de V. ça me connaît :)
Répondre
L
Et donc je voulais dire que moi aussi j'ai 3 filles. La grande 10 ans, la 2ème 3 ans et la petite derniere a eu 9 mois.<br /> <br /> <br /> <br /> Et c'est amusant de te lire, je pense comme toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Oh tu sais pour la 2ème (qui est la 1ere du papa) le nombre de fois ou j'ai entendu "c'est tout papa, elle ressemble à papa, c'est papa" gna gna gna. Et ça recommence pour la derniere. Moi je dis que c'est juste parce que bébé elles ont à peine des cheveux c'est pour ça qu'elles ressemble à papa (oh la mechante). Mais etrangement, les 3 on de la ressemblance (surtout sur les photos bébé) et les 3 elles sont pas de papa, mais de maman :)<br /> <br /> <br /> <br /> Les deux grandes se chamaille de plus en plus, mais ce que j'adore c'est les voir toutes les 3 et voir que la petite derniere veut jouer avec, rigoler, qu'elle est heureuse de voir son petit monde. Et puis je ne sais pas si c'est parce que c'est la derniere, si parce que normalement il n'y aura pas de 4eme, si parce que papa accaparait la n°2, mais je sens quelquechose de différent chez cette petite, c'est mon petit bébé que j'ai envie de proteger encore plus que les autres, elle unique et comme tu dis on perçoit déjà son caractère et ses deux grandes n'ont qu'à bien se méfier, parce que mon petit bébé independant fera sa vie et n'aura pas besoin des autres.<br /> <br /> <br /> <br /> Biz.
Répondre
S
Ben moi si en fait..:-) Mais j'ai pas compris je croyais qu'on l'avait déjà mangée???? Sinon t'inquiète ma poulette tu sais ce que c'est "chaque pot a son couverc..."euh chaque âge a ses délices et si elle n'a que huit mois rappelle toi des premiers mots, des premiers pas, des prelères chutes (!) et des premiers NON!! hum enfin bref quoi tu as le tps de trouver ça encore super bon (ou pas...mmm)!! Allez V fais nous encore bien marrer!! sayonara!!:-)
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité