Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
3 janvier 2012

39e message : l'année nouvelle

bon, petit débriefing de rigueur après un réveillon digne des plus belles réceptions de l'ambassadeur.
ce fut, comme l'expliquait mon billet précédent, un réveillon AVEC enfants (une de 7 mois, un de bientôt 3 ans - qui fera, dans quelques heures, sa rentrée en très petite section, je pense à sa bouille ce soir, deux de 5 ans et une presque ado de 7 ans). ces petits veinards ont eu droit à des nuggets, des frites au four et une grosse coupe de glace avec chantilly (après plein de gâteaux apéro /chips et plusieurs verres de grenadine de ouf). les têtes blondes étaient vêtues de leurs plus beaux atours (déguisements et autres robes de soirées) et ont fini la soirée, vers 21h45 après avoir regardé un dessin animé. ils étaient tous ra-vis !
et nous ?
ben, à peu de choses près le même scénar.
après avoir commencé à prendre l'apero avec les enfants (avec quelques mets un peu plus fins que ceux cités au paragraphe précédent), nous avons commencé à dîner pendant que les enfants étaient devant la télé, la gastro de ma cops étant à peu près passée, on a pu boire à quatre finalement. puis, on a couché les enfants (à peu près finger in the nose) et on a repris le cours de notre repas, plutôt sympatoche, bonne ambiance, pas mal de trucs à goûter et déguster (à "succuler" comme disait le frère d'une copine quand il était petit, j'adore...), une super musique (là, je plaisante, on était, à défaut d'autre chose, vissés sur radio côte d'amouuuuuuur, ce qui nous a, l'un dans l'autre, permis de réviser nos classiques).
le truc, c'est que nous n'étions pas les seuls a penser que notre soirée déchirait : la mère V., 7 mois, avait très envie de goûter le foie gras !
en gros, après s'être réveillée plusieurs fois pendant la soirée (j'entends par là : réveillée, bercée, recouchée, rendormie, reréveillée, rebercée, rerecouchée, rerendormie, rerereveillée, etc.), elle a gagné le droit de participer activement à son premier réveillon du nouvel an en restant avec nous.
et quand vint minuit, elle a eu le droit de se faire changer la couche par son papa sous nos applaudissements, perso j'appelle ça entrer en grandes pompes dans l'année nouvelle !
puis, nos potes ont fait quelques pas de danse, on a recouché la biche et on s'est endormis du sommeil des justes.
une bien belle soirée moi je dis !
bon, je ne vous raconterai pas la mega-migraine qui m'a privée de la moitié de mon cerveau et de mon champ visuel le lendemain matin et qui m'a forcée à me recoucher à peine la matinée entamée, pour me relever vers 15 heures, quand nos potes avaient déjà repris la route vers paris....
pffff, 2012, année de la louze ?
tttttttt, non je fais le voeu que cette année soit, comme la précédente, aussi bonne que possible (j'ai toujours vu le verre à moitié plein, et de champagne en plus !), j'essayerai de faire en sorte qu'elle le soit !
je vous souhaite la même chose et vous fais de grosses bises !
et vous, au fait, comment étaient ces fêtes ? (vous pouvez laisser un petit commentaire, juste en dessous, ne soyez pas timides!)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
chez nous, la déco a été faite par V. : une table blanc or or, son château fort tout blanc en bout de table, un chemin de table doré, des bougies or qui illuminent l'allée, grandiose ! en vrac, un Times up avec toute la family (dont ma grand mère mal voyante, c'est toujours assez fun au moment des mimes), un délicieux couscous fait par ma b-soeur préférée, du champagne rosé, une boum année 80's improvisée, un grand feu dans la cheminée, que du bon pour entamer l'année ! bonne année à tous !
Répondre
A
Le même que toi ! Sauf que les gosses sont plus grands , c est eux qui nous ont couches ! Bonne migraine , non, non, bonne année !
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité