Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
29 décembre 2011

37e message : l'enfer de la flippe (ou plus accrocheur : vacances j'oublie tout)

hello
bon, telle que vous me voyez, je suis dans la cuisine de la belle maison dans laquelle nous allons passer une super semaine de vacances et je me suis enfermée, pendant que mon mec regarde dans la pièce d'à côté, un film littéralement a-troce ! (j'ai quand même tenu 40 minutes, avant d'aller me réfugier dans la cuisine avec une tablette de chocolat et une tablette tactile (!)).
ca s'appelle "la meute" et c'est inregardable pour toute personne normalement constituée...
...
bon sauf pour mon mec qui est un surhomme.
sont (pourtant) réunis une tripotée d'acteurs pas mal, tels qu'emilie dequenne, yolande moreau et benjamin biolay.
je ne vous ferai pas le pitch, je vous laisse chercher sur le net.
c'est tout simplement insupportable. rien que d'entendre les cris d'emilie dequenne (toutes les 5 minutes, je me mets à hurler à travers la porte "mais baiiiiiiiissssssse le son bon sang !!!"), j'ai une boule au ventre et l'impression qu'un ulcère énorme - qui s'appellerait benjamin ou yolande au choix - est en train de prendre possession de mon estomac !
en fait, faut bien l'avouer, depuis que j'ai eu des enfants, je ne supporte plus les trucs qui font peur. moi, la grande lectrice de polars degueu devant l'éternel, je crois que, ces dernières années, je n'en ai pas fini un seul (bon, sauf les fred vargas que j'aime beaucoup et qui ne font pas vraiment peur). pour les films c'est pareil. bon je n'ai jamais été fan des "vrais" films d'horreur, mais j'aimais bien avoir peur et surtout j'adorais les enquêtes !
maintenant je suis une vraie mauviette ! et je crois que c'est un sentiment que partagent plusieurs de mes amies qui sont mamans.
quand j'essaie d'analyser ce comportement, je me dis que cette peur d'affronter des situations abominables vient peut être du fait qu'en devenant mère, on touche du doigt le précieux, l'irremplaçable, mais aussi l'irréversible et le tellement fragile...
il me faut assumer le cœur d'artichaud que je suis devenue...
bref.
ah tiens j'entends le générique de fin. ma boule commence à s'alléger... mon mec rentre dans la cuisine et me dit qu'il y a deux fins possibles au film (si je comprends bien, c'est un film intello ?)
et c'est ce moment de détente que V. vient de choisir pour se réveiller... no comment.
ah tiens, ils passent bambi sur canal + je crois que c'est exactement ce qu'il me faut.
et vive les vacances !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité