Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
25 décembre 2011

34e message : il y a eu...

dans le désordre :
des chocolats et des bonbons, un dessert libanais que j'adore
des cousins, plein de cousins de tous âges, et des grandes filles surexcitées de pouvoir jouer à la fois avec des petits de 2 ans et des grands de 13 ans, un joyeux bordel quoi...
une perle coincée au fond d'une narine pour R. une maman paniquée, un papa d'un calme renversant qui nous a sortis du pétrin en 30 secondes en demandant à sa fille de se moucher très fort (je nous voyais deja passer le réveillon de Noël à Necker...)
du cirage marron renversé par R. sur le costume (certes marron mais quand même) de son père
deux foulards offerts à ma mère, mes premiers vrais cadeaux home made...
une grande fierté de ma part (j'avoue, comme disent les djeunz) quand mon adorable mari expliquait à chaque tante, chaque oncle, chaque grand-parent et même aux petits cousins que "les jupes des filles ont été faites par ma femme, elles sont belles heinnnnn ?" je faisais mine de ne pas entendre et de prendre un air détaché alors qu'au fond de moi, j'étais tout de même pas peu fière...
une discussion politique animée entre mon père et mon oncle, et le reste des convives qui tentait parfois une intervention maladroite avant de replonger son nez dans la bûche.
plein de beaux cadeaux, des déguisements et des playmo
une adorable boite à couture pour moi, en bois peint, de mes parents
des sourires en continu pour V. qui fêtait son premier Noël
les premiers "vrais" contacts entre V. et sa cousine, A. âgée d'un an pile de plus qu'elle (premiers contacts en forme de tirages de cheveux intempestifs par V.)
deux excellents repas, des bons vins, un partage très chouette
le premier Noël d'A. en tant que grande fille qui sait maintenant que le père Noël n'existe pas
ce soir, un retour à Paris en voiture, chargés comme des bodets, avec des enfants endormis et contents
une R. qui se pose des questions sur le père Noël et qui passe son temps à chercher des preuves (rationnelles) de son existence
bref, un Noël comme les autres ou presque, que j'achève, alors que la maison est toute endormie, en tombant sur E.T. sur France 4, LE film de mon enfance, un écho étrange à l'enfant que j'étais, qui adorait Noël, les décorations de Noël, les musiques de Noël, les odeurs de Noël, comme j'aimerais que mes enfants aiment autant Noël que cet enfant que j'étais.
et vous, c'était comment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je vous aime mme et suis tres fiere de mes cadeaux!!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité