Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
11 décembre 2011

21e message : bilan

bon, le bilan est, comment dire, mitigé...

notre après-midi couture est devenu grosso merdo une pause couture d'une petite heure.

petit topo en quelques mots.

ma copine M. est venue avec sa fille, pour qu'elle joue avec les miennes. cool, ça les occupera. comme ça, mon mari n'aura que V. à "gérer".

15h arrivée de M. et de sa fille. on discute de ce qu'on veut faire comme fringue.

16h on a enfin choisi.

16h10 bon, il faut s'y mettre. on a choisi les tissus. heureusement que mon mari est là, on va pouvoir être un peu tranquilles.

16h15 "euh il faut que j'aille récupérer la référence de mon pneu pour pouvoir le changer, je te laisse les enfants 10 minutes" (là, c'est mon mari qui parle - au cas où vous auriez eu un doute)

17h "désolé, j'ai tardé mais j'ai croisé machin et truc bidule". bon, j'ai eu le temps de donner son biberon à V. pendant que M. a découpé les pièces du patron et que les filles se sont quasiment tapé dessus (les miennes je précise, celle de M., un peu plus jeune, a passé deux bonnes heures à les observer sagement...).

17h10 "ok, peut-être que je peux emmener les filles au "M-A-N-E-G-E" et manger une "C-R-E-P-E" ?" / "excellente idée ! tiens j'ai retrouvé 25 tickets prépayés, prenez votre temps surtout !"

17h12 surexcitation de M. et moi qui prenons conscience que nous avons au max une heure devant nous pour faire entièrement ce qui, pour des professionnelles de la couture comme nous (!), prend à notre avis au bas mot 24 heures !

17h30 coup de fil du mec de M. qui nous redemande l'adresse car il part de chez eux pour nous rejoindre avec N. leur petit garçon qui a 15 jours de moins que V. (V. et lui sont fiancés)

17h31 viiiiiiiiiiiiiiiiite !!!

18h10 ça y est on a fini de découper nos pièces, on va enfin pouvoir étudier le patron à fond et commencer à coudre

18h12 "c'est nous !!! c'était super le manège ! et on a mangé des churros"

19h "coucou c'est moi ! (le mec de M.)

19h30 "hello ! alors, montrez un peu ce que vous avez fait pendant votre après-midi couture !" (l'autre M. dite "la coconnasse", marraine de R. qui vient dîner avec nous)

le résultat en images :

pattes de boutonnage effect

ce sont ce que les couturières zaguerries appellent des "pattes de boutonnage"

yeah

eh bien pour le moment c'est tout

no comment... 

bon, malgré notre productivité couturesque proche du médiocre, c'était très chouette ! en ce qui me concerne, j'ai posé mon premier passepoil (quel nom étrange...)

et notre dîner était super !

M. on refait ça quand tu veux !

marion coud effect

Publicité
Publicité
Commentaires
F
hi hi moi c'est le genre d'aprèm fille que j'adore !! et elles sont belles vos pattes ;-)
Répondre
B
mais oui, c'était trop bien et on a été trop fortes, tu as raison ! oui vivement la prochaine couture party !
Répondre
L
euh pattes je veux dire...
Répondre
L
Tu exagères nous avons fait 2 fois 2 pates...Je n'aime pas qu'on dénigre mon travail...J'ai un espoir immense en la soirée du 20 décembre...
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité