Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
19 novembre 2011

un salon...

Aujourd'hui, je suis allée à mon premier salon "création / couture / tout ça"... En réalité, c'était quasiment mon PREMIER salon, si l'on met de côté un salon de l'agriculture auquel j'ai dû aller quand j'avais environ 12 ans et lors duquel j'ai compris que la campagne ça n'était définitivement pas pour moi ; en gros, j'avais goûté du lait non pasteurisé qui sortait du pis et failli vomir...

Bref, je suis donc allée au très influant (il me semble) salon "Créations et savoir-faire MCI".

C'était assez chouette. Bon, en résumé, j'ai claqué du fric. J'étais comme une gamine dans un magasin de jouets, c'était dingue !

Je me suis tout de même demandé ce que tous ces gens faisaient dans cet endroit. Je n'ai pas encore bien compris l'intérêt de ces salons.

Parce qu'en termes d'échanges, ça n'est pas vraiment ça... Sur les stands qui ont du succès, il est impossible de discuter avec les gens... Je voulais en voir 6. Je me suis arrêtée à 8 et j'ai acheté sur chacun.

Je vous montre ?

IMAG1135          IMAG1130

Linna Morata, Motif Personnel, France Duval Stalla (adorable), Anna K Bazaar et deux autres stands dont je ne me rappelle plus les noms.
On peut dire que j'ai un peu craqué. En même temps, ça fera des fournitures pour mon après-midi couture avec ma copine M. prévu dans deux semaines (youhou).
J'ai aussi acheté deux patrons : l'un pour les filles (une robe patron Her little world), l'autre pour moi, mon premier patron pour femme (une blouse kimono de Blousette rose, une Belge adorable).
J'ai également fini deux bavoirs hier soir. D'après le chouette patron de Ah non pas elle. J'ai pour ainsi dire réalisé ma première boutonnière (pas dans les règles de l'art, mais ça rend pas mal).
 

bavoir 6 effect          bavoir 7 effect

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
suite au coup de coeur que j'ai pour ce que je soupçonne de toi à travers tes derniers billets, j'entends par là, ceux des dernières semaines, depuis mon entrée sur la blogo "couture" quoi ..... je me décide à remonter le temps de ton blog, pour confirmer mon coup de coeur...... bon ben ta copine Bee n'aura pas été seule à verser une larme.... et je confirme, j'te kiffe !
Répondre
B
toi aussi tu vas me faire pleurer avec des commentaires pareils !!<br /> (faut dire que je viens de relire le post en question, il est effectivement chialant...)<br /> sache que tu es pour beaucoup dans ma décision de me "lancer"... merci ma grande<br /> je t'embrasse<br /> PS : ta fille a bien de la chance...
Répondre
B
voilà, c'est officiel, tu as eu ta première fan qui a versé une larme sur un de tes billets (tous neufs). Non contente d'être une très chouette amie, tu es une géniale maman (comme dirais ma fille).
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité