Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
17 novembre 2011

un peu de couture (enfin de projets de couture)

aujourd'hui un peu de couture, c'est tout de même ça qui m'a poussé à ouvrir un blog, histoire de conserver toutes les photos de mes "réalisations" !

 

coussin nuage recto effect         coussin nuage verso effect

un coussin nuage, on en voit pas mal sur la blogo mais j'aime bien le mien quand même

 

maintenant une petite liste de mes projets-que-je-n'aurai-jamais-le-temps-de-faire-mais-on-peut-rêver :

- un manteau pour mes deux grandes filles, en laine bouillie (IPPK)

- des écharpes pour : mes filles, ma nounou, ma soeur, ma mère, ma belle-soeur, ma belle-mère, la fille d'une copine, une copine

- les vêtements dont j'ai reçus les patrons C'est Dimanche pour mes 3 filles. Pour la naissance de ma biche, une amie m'en a offert quatre, que je regarde régulièrement en rêvant ! Je n'ose pas me lancer pour le moment. En même temps, l'explication est on ne peut plus simple : je ne sais pas mettre de fermeture, ni de passepoil et je ne sais pas faire les boutonnières ! Ca viendra...

- un tour de lit et une turbulette pour ma biche, avec les 2 mètres de Liberty que j'ai achetés il y a déjà un mois et dans lesquels je ne me résouds pas à couper ! Son nom est "Over the rainbow". Il est vraiment très chouette ! Avant de me lancer dans la couture, quand je parcourais des blogs, et que je voyais des blogueuses devenir hystériques en évoquant un malheureux coupon de Liberty, je les prenais toutes pour des malades. Maintenant, je réalise...

- des serviettes de table pour des enfants autour de moi, notamment 2 petits garçons dont l'un est mon filleul, il me faudrait des tissus "de garçons"*, pour le moment je n'ai pas testé, 3 filles en même temps...

- un doudou / ours / poupée pour ma biche (IPBB).

- des capes pour à peu près tous les enfants autour de moi (chevalier/zorro/princesse).

- une écharpe pour moi ou un foulard... un carré quoi...

- des habits pour les poupées de mes grandes filles, mon aînée me tanne et ne comprend pas pourquoi, avec tout le temps que j'ai pour coudre (!), ça ne fait pas partie de mes priorités !!

Je crois que cette petite liste m'a défoulée et va me permettre de patienter jusqu'au moment où j'aurai plus de temps pour coudre.

Mouais.

Allez, bisous (ça réconforte de se bisouter soi-même)

 

* inutile d'hurler, je suis contre la théorie du gender, enfin pour, enfin voilà quoi...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh mais déjà à l'époque tu t'oubliais! "un carré pour moi", ayaaa!
Répondre
A
J'aime ta liste, mais depuis le temps, elle a bien diminué, nan? Bravo!!!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité